Moonlight's Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Le Château :: Quatrième Étage :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Je suis tout ouïe ... hum pardon ... je veux dire, je t'écoute! » || Severus

Remus J. Lupin
Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2017
Localisation : Quelque part avec les Maraudeurs
Année scolarité : 5e année
Maison : Gryffondor





Remus J. Lupin
Ven 17 Mar - 19:43

Remus était tranquillement installer dans la bibliothèque dans une table tout au fond. Il était penché sur son parchemin à le gratter tranquillement avec sa plume. Il avait quelque livre d'ouvert devant lui tranquillement à regarder en soupirant. S'était peut-être étrange à voir, Remus seul sans Sirius ou James ou encore Peter ... mais les deux premier était en pratique de quidditch en se bon matin alors que Peter faisait la grâce mâtiné.

Il écrivait tranquillement en souriant avec douceur et tendresse avant de se ramener à l'ordre ... non il ne devait pas penser ... pas à ÇA ... il se décourageait tout seul ... ses pensé divaguait toujours vers un certain brun au yeux bleu ... Au bout d'un moment il grogna un peu avant de secouer la tête.

« C'est bien ma chance ... »

Il soupira doucement et sortit un nouveau encrier de son sac et l'ouvrit tranquillement continuant de faire son devoir. Au bout d'un moment il entendit des bruits de pas. Il releva la tête de ses bouquins et vit Severus Rogue devant lui. Il cligna des yeux se demandant pourquoi il le regardait comme ça. Il se recula tranquillement.

« Oui? Severus? ... T'as quelque chose à me dire? »

Il le regarda un moment avant de tirer l'autre chaise à ses côtés. Remus avait toujours été très cordial avec tout le monde ... il savait que ça finirait par le perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Messages : 8
Date de naissance du personnage : 09/01/2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age du personnage : 23
Localisation : Probablement en salle de potion ou dans la bibliothèque
Année scolarité : Cinquième année
Maison : Serpentard





Severus Snape
Ven 17 Mar - 20:07
J'étais totalement paniqué.
J'étais totalement paniqué et je n'avais personne avec qui parler de ça. Personne en qui je faisais assez confiance, en tout cas. Alors pourquoi diable je me dirigeais droit vers Lupin? C'était bien la dernière personne de confiance à qui j'aurai confié ceci.

Je venais d'entrer dans la bibliothèque, en espérant le trouver, car je savais qu'il y traînait presque aussi souvent que moi, c'est-à-dire les 3/4 du temps. Il était là. Ouf. Il m'invita à m’asseoir, ce que je fis.


- Remus, j'ignore pourquoi c'est toi que je viens voir, soit je suis totalement stupide, soit désespérer, soit les deux, mais il faut absolument que je te parle! Ou que j'en parle à quelqu'un. Je vais exploser! Et... Merde, ça concerne Lily!

Devant sa tête, je compris qu'il ignorait de quoi je parlais, et aussi, que c'était probablement la première fois qu'il me voyait ainsi.
En même temps, c'était la première fois que je perdais autant le contrôle de moi-même et surtout, que je venais de mon plein gré parler à un Maraudeur. Et enfin, que je montre autant que je tenais à Lily.


Le regard noir de la bibliothécaire me fit baisser d'un ton.

- Je t'en prie, ne me lâche pas, comme je t'ai dis je ne sais pas pourquoi je viens te voir, toi, en particulier mais j'ai vraiment besoin de ton aide. Enfin, de votre aide.

Même si inclure les trois autres me faisait mal, je voulais protéger Lily, et je savais que ce petit con de Potter était tout aussi amoureux d'elle que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2017
Localisation : Quelque part avec les Maraudeurs
Année scolarité : 5e année
Maison : Gryffondor





Remus J. Lupin
Lun 20 Mar - 19:23
Remus le regardait doucement en se questionnant mentalement sur ce qui avait bien pu arriver au Serpentard pour qu'il soit autant agité. Il fronçait légèrement des sourcils en l'entendant parler que ça concernait Lily. Lui était-il arrivé quelque chose? S'il lui était arrivé quelque chose ... James allait faire une de ses crises. Tout allait tellement vite dans la tête de Remus, cherchant déjà quoi faire selon n'importe quel situation qui s'incrustait dans sa tête, sachant que s'était purement aléatoire.

Le Gryffondor regarda un moment la bibliothécaire comme pour s'excuser du regard du comportement de son voisin de table avant de reporter son attention à lui. Il le fixait tranquillement, l'écoutant très attentivement. Déjà, il avait peur qu'il le lâche ... mais pourquoi? S'était pas dans ses habitudes d'abandonner quelqu'un quelque soit sa maison. Le fait qu'il vienne lui demander de l'aide tout en spécifiant aussi probablement l'aide éventuelle de James, Sirius et Peter fit en sorte que les neurones du jeune loup fonctionnait encore plus rapidement qu'à l'ordinaire. Il le regarda un moment droit dans les yeux avec son regard miel avant de passer ses mains dans son visage.

« Commence déjà par te calmer, si tu cède à la panique sa ira pas très bien. T'as rien à craindre de moi, c'est pas mon genre d'abandonner les gens, tu peux compter sur moi. »

Le rouge et or regarda le vert et argent un moment avant de fermer tranquillement ses livres en se tournant tranquillement pour lui faire face. Il replaça tranquillement sa robe de sorcier qui s'était prit dans la chaise en se tournant vers son vis-à-vis.

« Si tu commençais par me raconter ce qui se passer et ce que je peux faire pour t'aider ... », dit-il toujours avec son calme olympien alors que dans sa tête sa s’agitait à une vitesse folle.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Messages : 8
Date de naissance du personnage : 09/01/2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age du personnage : 23
Localisation : Probablement en salle de potion ou dans la bibliothèque
Année scolarité : Cinquième année
Maison : Serpentard





Severus Snape
Lun 20 Mar - 19:43
Son calme olympien agissait comme un calmant, et je me sentais peu à peu apaisé. Pourtant, dans ma tête, ce n'étais pas ça. C'était la folie totale. J'aurai tellement aimé pouvoir parler aux auteurs de ces maudites lettres pour que toute l'école en soit informée!
Cependant, il était inutile d'en dire trop. Il fallait qu'il y ait un minimum d'informations, et ce, sans trahir mes volontés et ma source. Je devais donc mentir. Ce qui était le plus facile du monde au vu de mon occlumencie.

Passant ma main dans mes cheveux, je fixais mon regard sur le rouge et or. Bien sûr que je n'avais rien à craindre de lui concernant certaines choses, c'est bien pour ça que je lui faisais confiance... Et que je l'appréciais, contrairement aux autres. Mais ça, je ne l'aurais jamais avoué.


- Je... J'ai appris ce matin dans le journal que le S... Que Tu-Sais-Qui allait s'en prendre directement à tous les nés-moldus qui quitteraient l'enceinte de Poudlard.

J'avais faillit dire "Le Seigneur des Ténèbres". J'aurai été grillé direct. Heureusement, plongé dans ses réflexions, il n'avait pas fait le lien. Ouf... Et puis, même s'il l'avait fait, ça n'aurait rien apporté de plus. Plusieurs élèves disaient "Le Seigneur" et n'allaient pas devenir partisan...
Je repris.


- Lily est une née-moldue. Et il y a une sortie à Pré-au-Lard de prévu à la fin du mois. Même si je la préviens, elle ne m'écoutera pas. Je pourrais bien sûr la protéger, mais avec tes amis vous serez là aussi, et pour vous évitez je devrais me cacher...

Je grimaçais.

- Il faut la prévenir... Sans l'inquiéter... Je... J'ai peur pour elle Remus.

Je venais de révéler sans le vouloir mon amour envers elle, ouvertement. Je priais alors pour qu'il ne dise rien aux autres.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
« Je suis tout ouïe ... hum pardon ... je veux dire, je t'écoute! » || Severus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Severus Snape - Dangereux mais gentil, tout dépend de comment tu me vois....
» « Qui a eu cette brillante idée, déjà? » [Remus/Severus]
» Tout sur les baguettes magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight's Shadow :: Le Château :: Quatrième Étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: